Jade était tranquillement amarrée dans le magnifique Viaduct Harbour en plein centre d'Auckland attendant son nouveau propriétaire. C'était en Juin 2013.
Les experts l'avaient déclarée parfaitement apte à la navigation et son moteur n'accusait que 500 heures autant dire à peine rodé.
Par ailleurs extérieur et intérieur apparaissaient aussi neufs que le jour de sa mise à l'eau en Chine du côté de Hong Kong.
J'étais plutôt méfiant du fait de cette origine parfois décriée mais (aujourd'hui avec 5 ans de recul) je peux confirmer l'excellence de la construction dans tous les détails.
Il faut dire que son premier propriétaire Allemand avait choisi de très beaux aménagement, qui plus est aux normes européennes (je pense entre autres au courant de 220v/50Hz bien pratique).
Quant au chantier lui même il est dirigé par un Taïwanais particulièrement compétent: Howard Chen .
Première vision de Jade dans le port d'Auckland avril 2013. Première sortie de l'eau pour expertise.
Une précieuse amitié me lie avec Ross, Jo et Emma Blackman grâce à qui toutes les portes s'ouvrent en Nouvelle Zélande dans le milieu nautique. Il faut dire que Ross a succédé à Sir Peter Blake à la tête de Team New Zealand après sa tragique disparition.